Vendredi 3 juillet 2020                     Newsletter n°82
 
 
 
CONSTRUCTION
Le 4e bassin d'orage opérationnel à Valence
 
Pour lutter contre le risque d’inondation, l’Agglo a fait réaliser un nouveau grand bassin d’orage dans le quartier Faventines à l’arrière du lycée Camille Vernet. Situé sous terre, cet ouvrage spectaculaire peut contenir jusqu’à 7 000 m3 d’eau et porte à 25 000 m3 la capacité de stockage des eaux de pluie sur la commune. Pour rappel, ces bassins servent à éviter les débordements et stockent l'eau le temps nécessaire à ce qu'elle soit réinjectée dans le réseau. Celle-ci suit alors son parcours habituel avec un traitement au niveau de la station d’épuration de Valence puis retour au milieu naturel. À noter que l’ouvrage permet également de réduire les rejets directs dans le Rhône, préservant ainsi l’environnement.
 
Lire la suite
 
VIE MUNICIPALE
Le conseil municipal du 6 juillet
en direct sur valence.fr
 
Le prochain conseil municipal de la Ville de Valence se tiendra ce lundi 6 juillet, à 18 h. En raison de l'épidémie de Covid-19 et des mesures sanitaires en vigueur sur le territoire, la séance sera une nouvelle fois délocalisée et ne sera exceptionnellement pas ouverte au public. En revanche, celles et ceux qui le désirent pourront suivre son déroulement en direct sur valence.fr et sur la chaine youtube de la Ville.
> Télécharger l'ordre du jour
 
Lire la suite
PAYS D'ART ET D'HISTOIRE
Découvrez les rendez-vous
patrimoine de l'été !
 
Balades urbaines, randos-patrimoine, visites insolites, visites nocturnes  ou encore "cafés-patrimoine"... Cet été, (re)découvrez Valence et ses environs grâce au service Patrimoine Pays d'art et d'histoire. Ouvertes et accessibles à tous les publics, les visites commentées sont pour le moment limitées à 10 personnes. Pour y assister, réservez votre place au 04 75 79 20 86.
 
Lire la suite
MOUSTIQUE TIGRE
Adoptez les bons réflexes
avant de partir en vacances
 
On ne le répétera jamais assez mais le moustique tigre est l'affaire de tous. Pour rappel, cette espèce invasive reste sur le site où elle a été pondue et ne s’en éloigne pas au-delà d’une centaine de mètres : ce qui signifie que le moustique tigre qui vous pique est né chez vous ou dans votre proche voisinage. Alors cet été et avant de partir en vacances, adoptez les bons reflexes. Inspectez votre jardin ou votre terrasse de fond en comble pour supprimer, protéger et traiter toutes les sources d’eaux stagnantes.
Le moustique tigre ne transmet pas le coronavirus.
 
Lire la suite
 
En un clic !
 
 
La lettre Infos Valence prend quelques vacances.
 
Elle sera de retour vendredi 28 août avec toujours plus d'actus,
d'exclus, d'infos pratiques et on l'espère le retour de l'agenda des sorties !
 
Passez un bel été et de bonnes vacances.
 Prenez soin de vous et restez prudents.
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la lettre infos Valence.
 
 
 
Mairie de Valence, place de la liberté, BP 2119, 26021 Valence Cedex