Newsletter n°70                                                               Vendredi 3 avril 2020
 
 
 
Produits locaux
Réouverture de cinq marchés
 
Afin de soutenir les producteurs locaux et de répondre à la demande de nombreux Valentinois, la Ville a obtenu de la préfecture l’autorisation de rouvrir cinq marchés de quartier (uniquement le matin) : place Danton (lundi), Fontbarlettes (mardi), place de la Paix (mercredi), place des Clercs (jeudi), rue Faventines (vendredi). De taille modeste, ils sont très sécurisés pour limiter tout risque sanitaire grâce à un important dispositif de bouclage et de filtrage. Parallèlement, les Valentinois peuvent continuer à s’approvisionner directement auprès des producteurs locaux et commerçants non sédentaires recensés sur notre site.
 
Lire la suite
 
Loisirs
La culture s'invite dans votre salon
 
Les acteurs culturels valentinois vous invitent à les accueillir dans votre salon : contribuez aux projets artistiques participatifs de la Comédie de Valence, visitez le musée en pyjama, découvrez la nouvelle exposition de Lux et sa programmation de films, profitez des ressources mises en ligne par le réseau des médiathèques de l’Agglo, participez aux émissions des radios locales, vivez numériquement le 23e Festival international de Valence scénaristes et compositeurs…
 
Lire la suite
Solidarité
Aider et être aidé : continuons !

 
 
Vous avez besoin d’aide pour faire vos courses, aller chercher vos médicaments… ? Afin d’aider les personnes isolées, la Ville a créé la plateforme Valence solidaire. N’hésitez pas à demander de l’aide pour vous, un voisin, un proche… 200 personnes l’ont déjà fait. Plus de 350 volontaires se tiennent prêts à vous aider. Merci à eux !
Au niveau national, le gouvernement appelle à une mobilisation citoyenne via le site jeveuxaider.gouv.fr.
 
Lire la suite
Pratique
Affichez les numéros d’urgence
 
Afin de faire face à n'importe quel type de situation d'urgence pendant la période de confinement, téléchargez et imprimez la liste des numéros de téléphone à composer si besoin. Ces services sont tous gratuits et à la disposition de tous les habitants. Une liste à diffuser largement, à afficher dans votre hall d’immeuble…Retrouvez sur notre site des contacts complémentaires ainsi que des informations sur le fonctionnement et les conditions d’accès à Épival, l’épicerie sociale et solidaire.
 
Lire la suite
 
En un clic !
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la lettre infos Valence.
 
 
 
Mairie de Valence, place de la liberté, BP 2119, 26021 Valence Cedex