Vendredi 27 novembre 2020                     Newsletter n°94
 
 
 
ACHAT LOCAL
La plate-forme moncoeurvalence.fr est en ligne !
 
Inscrite dès 2019 dans les engagements de campagne pour le mandat 2020-2026, la plateforme moncoeurvalence.fr destinée à soutenir le commerce de proximité est née. Développé par la société Antidots Group, ce nouveau site permet aux usagers qui le souhaitent de commander et d’acheter en ligne des produits et des services locaux. Avec le système de panier multiple, un seul paiement suffit pour acheter un objet déco, commander un repas ou prendre rendez-vous dans un salon de coiffure.
Plus qu'un simpe service de click and collect classique, avec cet outil, les commerçants locaux disposent désormais d’un atout supplémentaire pour renforcer leur visibilité, préparer au mieux la période des fêtes de fin d’année et développer leurs activités digitales. 
 
Découvrir moncoeurvalence.fr
 
COMMERCES
Réouverture à partir de demain...et les
5 prochains dimanches
 
Tous les commerces français rouvrent leurs portes dès demain, samedi 28 novembre. Dans la Drôme, sur arrêté préfectoral, ils ont aussi la possibilité d’ouvrir ce dimanche 29 novembre et les 4 suivants jusqu’au dimanche 27 décembre, dans le respect des droits de leurs salariés. À cette occasion, la Ville de Valence leur adresse un message simple grâce à sa nouvelle campagne de communication : "Vous nous avez manqué ! ».
 
Lire la suite
CORONAVIRUS
Le gouvernement annonce un déconfinement en 3 étapes
 
Avec la réouverture des commerces (hors bars et restaurants) prévue dès demain, le gouvernement lance sa première étape vers un déconfinement total qui n'interviendra pas avant le 20 janvier au plus tôt. Retrouvez ici les mesures mises en œuvre à Valence en lien avec le coronavirus. N'hésitez pas à consulter régulièrement cette page susceptible d'évoluer en fonction des décisions gouvernementales. La Ville de Valence engage chaque habitant à continuer d'appliquer les gestes barrières et la distanciation physique.
 
Lire la suite
SOLIDARITÉ
Les Banques alimentaires lancent
leur collecte nationale
 
Face à la hausse des demandes et la baisses des stocks, conséquence directe de la crise sanitaire, la collecte nationale 2020 de la Banque alimentaire semble plus importante que jamais. Du 27 au 29 novembre, près de 130.000 bénévoles seront mobilisés dans plus de 9.000 points de collecte à travers toute la France afin de récupérer des denrées alimentaires.
Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à participer à cet élan de générosité qui permet chaque année de récolter l'équivalent de 23 millions de repas !
 
En savoir plus
 
En un clic !
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la lettre infos Valence.
 
 
 
Mairie de Valence, place de la liberté, BP 2119, 26021 Valence Cedex