Vendredi 16 octobre 2020                     Newsletter n°90
 
 
 
GRAND PROJET
Les travaux du nouveau château d’eau sont lancés
 
Installé sur le plateau de Lautagne, le chantier du futur château d’eau, qui alimentera en eau potable les quartiers Est de Valence, a démarré. Composé de deux réservoirs sur tour, il se dressera à 34 mètres de hauteur et pourra stocker jusqu’à 2 500 m3 d’eau potable. L’architecture originale de l’ensemble s’intègrera dans le paysage donnant l’impression de disparaître progressivement dans le ciel. Autonome en énergie, il sera alimenté par une éolienne et des panneaux photovoltaïques. Signée de l’atelier Perrin François Seidel, associé à BRL Ingénierie, cette oeuvre aérienne et organique est un défi architectural et environnemental. Sa mise en service est prévue pour l’été 2021.
 
Lire la suite
 
SANTÉ
La Ville lance sa campagne annuelle de vaccination anti-grippale
 
Chaque année, la Ville de Valence mène une campagne de vaccination antigrippale. Ainsi, le pôle santé situé au 4, rue du Clos Gaillard, vous accueillera du 21 octobre au 5 novembre les mercredis de 8 h à 13 h 30 et les jeudis de 13 h 30 à 18 h 30. Pour rappel, l'acte est 100% gratuit.
> N'oubliez pas de venir avec votre vaccin.
> Sur rendez-vous uniquement.
 
Lire la suite
OFFICE DES SPORTS VALENTINOIS
Jean-Marc Abattu récompensé par la Ville
 
C'est une page qui se tourne... Jean-Marc Abattu a quitté ses fonctions de président de l’Office des sports valentinois (OSV). L'occasion pour le maire Nicolas Daragon et l'adjoint aux sports, Renaud Poutot, de lui remettre la médaille de la Ville après 36 années passées au service des associations sportives valentinoises. Nous lui adressons nos plus sincères remerciements et lui souhaitons un plein épanouissement dans ses projets futurs.
 
Lire la suite
#MONCOEURVALENCE
Aux couleurs de l’Artsakh
 
La structure #Moncoeurvalence, située sur le Champ de Mars, s'est habillée aux couleurs du drapeau de l’Artsakh. Une manière pour la Ville de Valence de symboliser son soutien envers Idjevan, la capitale du Haut-Karabagh, ville amie depuis 2015 et de réaffirmer les liens étroits qui existent avec le peuple arménien.
 
En un clic !
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la lettre infos Valence.
 
 
 
Mairie de Valence, place de la liberté, BP 2119, 26021 Valence Cedex