Vendredi 25 septembre 2020                     Newsletter n°87
 
 
 
Exposition temporaire
Philippe Favier investit le musée de Valence
 
Après le duo suisse Gerda Steiner & Jörg Lenzlinger, c'est au tour de Philippe Favier de  s'emparer de l'ensemble des collections et des espaces du musée de Valence. L’artiste, en collaboration étroite avec le commissaire Thierry Raspail, a conçu un parcours de 45 stations inattendues portant un regard attentif sur l’histoire. Cette exposition invite le public à s’interroger sur les liens qu’entretiennent les « images » à travers les siècles grâce à une déambulation mêlant les dessins au stylo-bille des années 1980, les peintures sur verre, les collages et les métamorphoses d'objets (cartes de géographie, manuscrits médiévaux, photographies de famille…).
> À découvrir au musée du mercredi au dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
 
Lire la suite
 
OCTOBRE ROSE
Un mois de mobilisation à Valence
 
Le mois d’octobre est l’occasion chaque année de se mobiliser, d’informer et d’agir ensemble autour du cancer du sein. Comme à son habitude, la Ville de Valence déploie à cette occasion des actions gratuites pour concourir à cet effort général d’information et de sensibilisation. Elle entend aussi envoyer un message de soutien à toutes les femmes et leur entourage qui luttent ensemble contre la maladie.
 
Je veux participer
Média
Valence bientôt à l'honneur sur France 24
 
Le Paris des Arts, émission de télé consacrée à l'art et présentée par Valérie Fayolle, a choisi Valence pour tourner une émission spéciale "Valence des Arts". Avec le musée comme décor et Nils Tavernier, le réalisateur du film "L'incroyable histoire du facteur Cheval", en invité vedette, ne manquez pas ce moment de télévision dédié à la richesse du patrimoine culturel local.
> Diffusion samedi 3 octobre à 14 h 10 sur France 24 et en exclusivité le vendredi 2 octobre en cliquant ici
 
Voir les photos du tournage
Exposition
L'oeil de Johanna Quillet s'est posé sur les quartiers PRU de la Ville
 
Soucieuse de garder une trace de ses quartiers avant et pendant leur transformation, la Ville de Valence a fait appel à Johanna Quillet pour mettre en lumière le programme de renouvellement urbain destiné à transformer un territoire et la vie de ses habitants. Depuis près d’un an, la photographe-plasticienne valentinoise arpente les quartiers de Fontbarlettes, du Plan et du Polygone pour immortaliser leur identité architecturale et paysagère à travers les rues, les bâtiments, les chantiers. Découvrez son expo photos entre moments particuliers, instants du quotidien et traces du vécu...
> Entrée libre jusqu'à la fin du mois d'octobre, Maison du projet, (20, avenue de l'Yser).
 
Lire la suite
 
INFO CORONAVIRUS
 
En raison de l’augmentation nette des cas de contamination dus au virus ces dernières semaines, le préfet de la Drôme a pris un arreté rendant dès à présent obligatoire le port du masque dans tous les marchés et aux abords de tous les établissements scolaires du département.
 
 
En un clic !
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la lettre infos Valence.
 
 
 
Mairie de Valence, place de la liberté, BP 2119, 26021 Valence Cedex